top of page

PAROLES DE PARTICIPANTS

« Les différences et la complémentarité des lieux, des professionnels et des participants permettent la multiplication des activités, des projets.  Elles permettent notre enrichissement (par exemple, l’utilisation de nos compétences pour co - animer les ateliers). »

 

« TPAR nous donne envie de nous impliquer, parce que :

·         nous sommes intéressés et nous pouvons prendre de l’information auprès des référents,

·         les structures sont automatiquement présentées aux autres participants et proposent des visites (phénomène de répétition qui ancre le projet),

·         notre accueil est “naturel”, bienveillant et convivial,

·         les temps informels à chaque activité ou projet sont favorisés de façon systématique. »

·          

« Les bilans réguliers avec nos référents et les coordonnateurs de parcours nous permettent de sentir combien nos postures ont évoluées. »

« J’aurais jamais imaginé que sans avoir de diplôme j’aurais pu participer à des ateliers pour faire de la radio, un film et plein d’autres choses, c’est valorisant »  “Nos Open Badges :  on pourra montrer aux gens ce qu’on est capable de faire, ce sera un grand pas pour changer les mentalités et les attentes des employeurs.» « J’ai la prétention d’aller chercher le maximum de badges et de les valoriser, acquisition sur le terrain, ce serait une fierté de transmettre  ... »

 

« Au-delà des activités, le lien social se crée progressivement avec entre - nous. »

 

« J’ai plus avancé en 6 mois que les 9 dernières années »

« Dans TPar il n’y a pas forcément de cases à remplir, on nous laisse le temps de discuter du projet, de le construire progressivement. On a la possibilité de tester et ça nous ouvre des possibilités de nous reconvertir dans des secteurs inconnus ou même pas imaginés. »

« La personnalisation et l’individualisation des parcours sont fondamentales. »

« Nous nous sentons impliqués dans la “promotion” et la connaissance du projet et en quelque sorte nous sommes des “ambassadeurs”, nos réseaux personnels ou auprès d’autres structures qui nous accompagnent encore mais aussi dans nos familles (parfois nous avons la possibilité d’impliquer nos proches dans le projet) »

bottom of page